À Propos

visuel 2

Outre le grave préjudice écologique et paysager, face aux problèmes sanitaires causés par la proximité d’éoliennes, souvent cachés par les promoteurs d’éoliennes, nous demandons que la commune de Bois d’Amont intervienne pour défendre le village et ses habitants et fasse le maximum pour interrompre ce projet.

Le projet de parc éolien des Grands Plats « Eoljoux » est distant seulement de quelques centaines de mètres des maisons de Bois d’Amont et les 7 éoliennes prévues de 206.5m de hauteur seraient vraisemblablement les plus grandes éoliennes terrestres jamais installées à ce jour dans le monde.

L’association SOS Vent d’Amont est favorable aux énergies « propres ». Elle agit pour que les habitants de Bois d’Amont, ancrés profondément dans la Vallée de Joux, soient écoutés et considérés.

Il est évident que des compléments d’information sur les études d’impacts doivent être fournis par le promoteur aux habitants de Bois d’Amont. Les Bois d’Amoniers sont particulièrement touchés et méritent d’en savoir plus sur leur environnement, les nuisances sonores et leurs conséquences sur la santé.

Cette pétition ne remplace pas celle de l’association suisse « SOS Jura-Vaud » que vous avez peut-être déjà signée.

Le photomontage compare à l’échelle le clocher de Bois d’Amont (25m) avec l’éolienne Enercon E-115 2014 présentant un mât d’une hauteur de moyeu de 150 m et un rotor de 114 m de diamètre, pour une hauteur totale de 206,5 m.

Eglise_eol